La cigarette électronique

Vous êtes ici: Accueil → eCigarette

Fumer autrement

Depuis le 1er janvier 2008 il est interdit de fumer dans les lieux publics: restaurants, bars, aéroports, boîtes de nuits... il est de plus en plus difficile pour les fumeurs de trouver un lieu paisible pour allumer leurs cigarettes. D'autre part, comme chacun le sait, la cigarette classique présente de nombreuses désagréments pour votre santé et celle de votre entourage.

Deux raisons qui devraient vous convaincre de passer à un nouveau mode de consommation. Passer à la cigarette électronique n'est pas un choix facile mais cela pourrait pourtant changer votre vie !
Nous vous proposons de découvrir tous les avantages que vous procurera ce nouvelle accessoire.


Schéma de la cigarette électronique

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique offre en effet de nombreux atouts par rapport à une cigarette traditionnelle.
Voici en vrac quelque bonnes raisons de l'adopter :

  • La cigarette électronique n'est pas dangereuse pour la santé, elle vous permet de gagner en espérance de vie et évidemment d'améliorer votre condition physique au quotidien (souffle, odorat, endurance, goût).
  • La cigarette électronique ne contient aucune des 4000 substances toxiques contenues dans les cigarettes traditionnelles (ammoniaque, acétone, arsenic, phénol...).
  • La cigarette électronique vous permet de conserver vos habitudes sociales. Vous pourrez ainsi continuer de prendre des pauses clopes avec vos collègues sans pour autant abîmer vos poumons.
  • La fumée de la cigarette électronique est exclusivement composée de vapeur de propylène de glycol. Ce composant n'est pas dangereux pour la santé. De plus il ne dégage pas d'odeur incommodante comme la fumée des cigarettes traditionnelles.
  • Fumer la cigarette électronique se révèle beaucoup plus économique que de consommer des cigarettes traditionnelles. Le prix moyen d'une recharge (qui correspond à la quantité de nicotine comprise dans un paquet de cigarettes) est de 1,70 €.
  • Vous pouvez consommer votre cigarette électronique dans tous les lieux publics, bars, restaurants, boîtes de nuits. A vous la liberté !